Réseau Vrac se félicite de l’adoption au Sénat ce soir des 2 amendements Réseau Vrac déposés par le sénateur Guillaume Gontard sur le projet de Loi Anti Gaspillage.

Ces 2 Amendements Réseau Vrac vont permettre de réduire les déchets d’emballage jetables des consommateurs et vont permettre aux commerces de vente en vrac de proposer aux consommateurs des produits alimentaires de qualité et fabriqués en France.

Le 1er Amendement Réseau Vrac vise à introduire dans le Code de la Consommation le droit pour le consommateur d’être servi dans un contenant réutilisable dans tous les commerces de vente au détail proposant des produits non préemballés. ➡️ http://bit.ly/2mJkTVc

Le 2nd Amendement Réseau Vrac vise à introduire dans le Code Rural une obligation d’adapter à la vente en vrac les cahiers des charges des produits sous signe d’identification de la qualité et de l’origine (SIQO), tels que les produits sous IGP et AOP. ➡️http://bit.ly/2mHM3Me

Réseau Vrac reste mobilisé et rencontrera la commission du développement durable à l’Assemblée Nationale et le Gouvernement les semaines prochaines pour continuer à faire avancer la cause du vrac dans ce projet de loi.

A lire ensuite