Le 16 avril dernier, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Loir-et-Cher a orchestré un événement RSE réunissant environ 90 entreprises de la région Centre-Val de Loire. Cette rencontre, a offert un terrain fertile pour le développement de collaborations futures.

L’objectif premier de cette journée était pour les entreprises de présenter leurs solutions et leurs offres en matière de transition écologique aux chefs d’entreprises visiteurs, mais aussi de favoriser les interactions entre les entreprises économiques locales présentes à prendre des initiatives durables. Une réelle opportunité pour renforcer leur réseau professionnel, mais aussi pour échanger des idées et se présenter. La diversité des secteurs représentés nous a d’ailleurs permis de faire des rencontres fructueuses.

Nous avons ainsi eu le plaisir de croiser Myriam Couty, organisatrice de l’événement, présente pour garantir le bon déroulement de la journée. De plus, Anaïs Gascon de la CPME du Centre-Val de Loire s’est présentée à nous, apportant une perspective supplémentaire sur les enjeux économiques locaux.

L’événement a également été l’occasion de retrouver Yann Laffont, élu transition énergétique et économie circulaire à Blois ; mais aussi Lise Ramos et Vincent Vitali d’Agglopolys.
Nous avons également eu l’opportunité d’échanger avec Anne Youff du Groupe Afnor.

Les chargées de mission Léa Gauthier et Lucie ont su mettre en avant les enjeux du vrac et du réemploi, tant à travers son stand dans l’espace partenaires, que lors de l’une des tables rondes dédiée à l’innovation dans l’économie circulaire. Cette initiative a permis de sensibiliser les participants aux défis environnementaux et de les inviter à participer au Salon du Vrac et du Réemploi.

Cet événement initié par la CCI du Loir-et-Cher a réuni un large éventail d’entreprises et a souligné le désir des participants de s’allier en faveur du développement durable.

A lire ensuite